La collaboration entre l’Olympique Lyonnais et le groupe Bocuse se poursuit. Les deux institutions rhodaniennes ont annoncé la prolongation de leur partenariat pour les douze prochaines années, renforçant ainsi une association initiée en 2016 avec l’ouverture de la Brasserie des Lumières au Groupama Stadium.
Cette extension du contrat va au-delà de la simple restauration les soirs de match. Le groupe Bocuse, déjà présent avec sa brasserie offrant une vue panoramique sur la pelouse, enrichit son offre avec l’ouverture prochaine d’un « Bocuse Original Comptoir » sur le podium du stade. Un concept qui marie street food et gastronomie française.
Un nouveau comptoir et des activations communes entre les deux fondations
Cette alliance entre sport et gastronomie s’inscrit dans la stratégie « Food & Beverage » du club, récemment récompensée d’un Label Or par la LFP pour la deuxième année consécutive. Le partenariat inclut également une collaboration avec C-Gastronomie, le service traiteur du groupe Bocuse, pour les prestations autour des matchs.
« Pouvoir partager l’amour du football et l’amour de la cuisine est un privilège très lyonnais », souligne par communiqué Laurent Prud’homme, directeur général de l’OL. Un sentiment partagé par Paul-Maurice Morel, directeur général associé des Maisons Bocuse, qui met en avant « les valeurs communes de travail d’équipe et de quête de performance ».
L’accord prévoit aussi des initiatives conjointes entre les fondations des deux groupes, mêlant cuisine et football.