À 35 ans, Alex Morgan n’a plus besoin de briller sur le terrain pour dominer les classements financiers. La légende du football américain, qui a annoncé sa retraite en septembre dernier après une carrière riche en titres et en exploits, est devenue la footballeuse la mieux rémunérée de l’année 2024, avec des revenus estimés à 7,6 millions de dollars (7,3 M€).
Alex Morgan seule footballeuse classée dans le top 20
L’ancienne joueuse de l’Olympique Lyonnais est la seule footballeuse au classement (top 20) des athlètes féminines les mieux rémunérées de l’année 2024 que vient de dévoiler le magazine Forbes. Alex Morgan icône de sa discipline se classe seizième. Elle fait partie de ces sportives très bankable qui doivent plus de leurs revenus aux contributions commerciales qu’à la pratique de leur discipline.
Coco Gauff domine le palmarès en 2024
Dans le cas d’Alex Morgan cela se traduit par 600 000 dollars gagné sur les terrains et le 7 millions restants tirés pour l’essentiel de ses sponsors personnels. Ce sont les joueuses de tennis qui domine en nombre comme au palmarès le classement 2024, avec la joueuse américaine Coc Gauff en tête (34,4 millions de dollars), devant la Polonaise Iga Swiatek (23,8 millions).
Retrouvez Sportune, le meilleur du sport business, sur notre page Bluesky, pour ne rien manquer de nos actualités, profiter d’informations, d’images ou de vidéos exclusives et de nos reportages et lives sur les terrains sportifs