L’Orange Vélodrome continue de faire le plein. Pour la septième fois consécutive cette saison, l’Olympique de Marseille a joué à guichets fermés ce samedi face au LOSC Lille (1-1), une habitude désormais bien ancrée pour le club phocéen. Avec plus de 63 300 spectateurs de moyenne sur cette première moitié de saison, l’OM confirme son statut de club populaire et s’impose également parmi les références européennes en termes d’affluence.
L’OM dans les standards des plus grands clubs européen sur les affluences
L’Orange Vélodrome, réputé pour son ambiance exceptionnelle, affiche 100% de guichets fermés depuis le début de l’exercice 2024-2025. La moyenne serait même supérieure, si le club n’avait pas été contraint de disputer le match face au promu Angers SCO en huis clos partier. Ces chiffres s’inscrivent dans la continuité de la saison dernière qui a vu l’Olympique de Marseille boucler son exercice à l’affluence moyenne de 60 799 en Ligue 1, pour un taux de remplissage quasi maximal de 92 sur la capacité commerciale du stade.
Cela permet à l’OM de rivaliser avec les plus grands clubs du Vieux Continent. Les affluences de la saison en cours placent l’écurie marseillaise dans le top 10 européen, dans les mêmes sphères que l’AC Milan en Serie A ou l’Atlético Madrid en Liga espagnole.
Suivez la chaîne Sportune sur WhatsApp, pour ne rien manquer de nos actualités, profiter d’informations, d’images ou de vidéos exclusives et de nos reportages et lives sur les terrains sportifs