Le constructeur allemand BMW vient de livrer sa nouvelle flotte de véhicules 100% électriques aux joueuses du Real Madrid féminin. Une dotation qui intervient deux mois environ, après la même livrée du constructeur allemand, au bénéfice de l’équipe masculine des Français Camavinga, Ferland Mendy, Mbappé et Tchouaméni.
Chaque membre de l’équipe, de l’entraîneur Alberto Toril aux stars comme Linda Caicedo et Athenea del Castillo s’est vue attribuer un véhicule BMW de dernière génération, exclusivement électrique. Le choix s’est porté sur trois modèles phares de la gamme : l’iX2, un SUV coupé sportif, l’i4, une berline grand tourisme, et l’iX, le vaisseau amiral technologique de la marque.
Des BMW tout en électrique pour les joueuses du Real Madrid
L’entraîneur Alberto Toril a reçu un BMW iX xDrive50, tandis que ses joueuses se répartissent entre les différents modèles selon leurs préférences. Les stars de l’équipe comme Linda Caicedo ou Athenea del Castillo ont opté pour la sportive i4 M50, capable d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 3,9 secondes grâce à ses 544 chevaux.
Cette initiative s’inscrit dans une démarche éco-responsable, particulièrement visible avec le BMW iX qui intègre de nombreux matériaux recyclés, du cuir tanné aux feuilles d’olivier jusqu’aux tapis de sol fabriqués à partir de filets de pêche recyclés.
Retrouvez Sportune, le meilleur du sport business, sur notre chaîne Bluesky, pour ne rien manquer de nos actualités, profiter d’informations, d’images ou de vidéos exclusives et de nos reportages et lives sur les terrains sportifs