Dans le timing qui jalonne l’actualité de Kylian Mbappé, l’information pouvait d’autant moins passer inaperçue. Mardi, le Real Madrid a publié sur ses réseaux sociaux, une image commerciale liée à son partenaire technique Adidas. Elle met en avant plusieurs joueurs de son collectif et ne présente au demeurant rien de polémique.
Mbappé retiré d’un cliché, la toile s’enflamme
Sauf que le même jour, quasiment au même moment, Jude Bellingham, la nouvelle star montante de la marque allemande, a lui aussi posté le cliché sur lequel est visible tout sourire, Kylian Mbappé. Ni une, ni deux, la toile s’est enflammée, supposant que ce retrait de l’attaquant français pouvait être lié à son actualité suédoise et à une plainte pour viol qui entoure son voyage à Stockholm, sans que l’on ne sache véritablement à quelle point elle peut-être liée à sa personne. Sur ce dossier, le joueur se dit serein, le Real Madrid également.
Honoured to be a part of something so special🤍💜 pic.twitter.com/0H26XPuYcL
— Jude Bellingham (@BellinghamJude) October 15, 2024
Le Real Madrid avance une cause contractuelle
Mais alors, pourquoi avoir supprimé le capitaine des Bleus ? Le club merengue assume et avance pour explication une contrainte contractuelle avec son sponsor Adidas, sachant que Kylian Mbappé est un joueur de la marque rivale Nike. L’accord prévoirait en effet qu’il faut au moins trois joueurs Adidas pour un d’une marque rivale. Or, sur le cliché posté par le Real Madrid est présent le basketteur du club, Sergio Llull, qui est ambassadeur de la marque à la Virgule. Ceci expliquant normalement cela.
Re. La photo. On m’explique que c’est une histoire de quotas entre les marques : 3 joueurs Adidas pour 1 joueur Nike ds un post RM.
Bellingham, Bruun et Caicedo sont adidas. La collab se faisant avec le Basket, Llull doit y être, et il est chez Nike. Résultat : 3×1. pic.twitter.com/BwORf1Ok1S
— Pablo Gallego (@Pablo_Gallego__) October 15, 2024