Facebook, Twitter ou site officiel : impossible de ne pas voir que le milieu de terrain de l’OM, Mathieu Valbuena, est présent sur le web de manière systématique et officielle. Il est, à ce titre, le footballeur le plus populaire du championnat de France de Ligue 1 et il n’y a pas que son ego que cela flatte car réunir autant de fans dans son sillage, peut aussi devenir rémunérateur, pour peu que l’on sache y faire.
Valbuena a plus de fans sur sa page Facebook que l’OL sur la sienne
Et Christophe Hutteau, l’agent de Mathieu Valbuena l’a justement compris comme il le dit dans l’Equipe, ce vendredi : « Quand on a 350 000 fans sur Facebook – plus qu’un club comme l’Olympique Lyonnais – et que ces chiffres émanent de Facebook lui même, c’est une bombe atomique que l’on a entre les mains pour aller discuter avec un sponsor qui souhaite communiquer à travers Mathieu. »
Le milieu de l’OM est le 5e sportif français le plus populaire sur Facebook
Sur Facebook, une page soignée qui donne envie « d’aimer » ou de commenter à ses fans, peut se valoriser très rapidement. Celle du Real Madrid avec ses 18,5 millions de fans, est estimée par l’IAB, l’association qui représente le secteur de la publicité et du marketing digital en Espagne, à quelques 30 millions d’euros en valeur publicitaire. Mathieu Valbuena n’a pas ce niveau de reconnaissance mais une notoriété qui pourrait rendre jaloux plus d’un sportif français. Ils ne sont en effet que cinq sportifs tricolores à pouvoir se prétendre plus populaire sur Facebook : Samir Nasri, Thierry Henry, Nicolas Anelka et le basketteur Tony Parker. En plus du potentiel marchand que représente ses 350.000 fans, Mathieu Valbuena met aussi sa notoriété au service de la marque de sous-vêtement Kahmo dont il est l’un des actionnaires. Malin vous avez dit malin ?
Où trouver Mathieu Valbuena sur le web :
Sa page Facebook
Son fil Twitter
Son site officiel
Un commentaire
J'adore le foot alors votre site m'a forcément plus.