Régulièrement mis à l’index sur les réseaux sociaux, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) se renouvelle. Evidemment sans partisianisme, ce qui exclut de fait les pourfendeurs 2.0 de l’arbitrage professionnel et des décisions qui en découlent, en séances procédurière.
Dans le cadre du renouvellement de son conseil d’administration, la LFP a publié une annonce visant à recruter de nouveaux membres à compter du début de l’année 2025. Et pour quatre ans. La commission a la charge hebdomadaire, les journées suivants les calendriers des championnats professionnels du foot français, de statuer sur les décisions disciplinaires et les dérives sécuritaires observées dans les stades.
L’activité est bénévole et la neutralité est obligatoire
Pour postuler, il faut avoir « de solides compétences juridiques en droit sportif et/ou opérationnelles dans l’industrie du sport » et justifier « d’une excellente connaissance du football professionnel et de sa réglementation ». Naturellement, la néutralité s’impose, le ou la candidate ne doit être, ni de près ni de loin, partie prenante d’une entité associée à la Ligue.
L’activité est bénévole, mais les frais éventuels qui peuvent en découler sont de nature à être remboursés. Le conseil d’administration étudiera les profils, qui ont jusqu’au 25 octobre pour sa manifester.
Suivez la chaîne Sportune sur WhatsApp, pour ne rien manquer de nos actualités, profiter d’informations, d’images ou de vidéos exclusives et de nos reportages et lives sur les terrains sportifs