C’est une bataille insolite dans le monde des influenceurs digitaux, avec le sport pour jouer les arbitres. Elle se joue sur Youtube, elle est menée par Jimmy Donaldson, plus connu sous le pseudonyme MrBeast, qui dit souhaiter une collaboration avec la légende du football Lionel Messi, pour contrer l’ascension fulgurante de Cristiano Ronaldo sur la plateforme.
Le 21 août 2024, Ronaldo a lancé sa chaîne YouTube « UR Cristiano », pulvérisant tous les records. En seulement 24 heures, le Portugais a attiré plus de 10 millions d’abonnés et cumulé 40 millions de vues avec 19 vidéos postées. Aujourd’hui, sa chaîne compte près de 64 millions d’abonnés, un chiffre impressionnant pour une présence si récente sur la plateforme.
MrBeast s’inquiète de la montée en puissance de Cristiano Ronaldo sur Youtube
Face à cette montée en puissance, MrBeast, actuellement créateur individuel le plus suivi sur YouTube avec 318 millions d’abonnés, ne compte pas se laisser détrôner sans réagir. Lors d’une interview, il a déclaré : « Je ne baisserai pas les bras sans combattre. S’il faut que je fasse une collaboration avec Messi, je le ferai. »
Cette potentielle alliance entre MrBeast et Messi pourrait raviver la rivalité légendaire Messi-Ronaldo sur un nouveau terrain. Bien que le rythme de croissance de Ronaldo commence à ralentir, il reste supérieur à celui du leader de la plateforme ; CR7 gagnant encore environ 240 000 abonnés par jour, contre 166 000 pour MrBeast.