Après être entré dans l’actionnariat du club, quand en juillet 2023, il l’a quitté pour l’Arabie Saoudite et le club Al-Nassr (il évolue désormais en prêt à Al-Ettifaq FC), Seko Fofana a pris du grade dans l’organigramme du RC Lens puisque tel que nous l’avons appris à Sportune par publication au Journal officiel, il a rejoint le conseil d’administration (CA) de l’équipe nordiste.
Actionnaire et désormais au CA du RC Lens
Un CA que préside l’actionnaire majoritaire du RC Lens, Joseph Oughourlian, autour duquel sont aussi présents pour personnalités remarquables, le nouveau directeur général (qui a pris la suite de Arnaud Pouille), Pierre Dréossi, ainsi que l’ancienne présidente de la Ligue de football professionnel (LFP), Nathalie Boy de la Tour. Elle l’a intégré en 2021. Siège aussi avec eux, dans ce conseil d’administration, le fonds local Side Invest qui a rejoint l’actionnariat dans le courant de l’automne dernier.
Une reconversion au club pour Seko Fofana ?
Seko Fofana est le seul footballeur en activité à siéger au conseil d’administration d’un club de la Ligue 1. A 29 ans, il n’en a pas encore fini avec sa carrière professionnelle, mais un futur en tant que dirigeant du club lensois s’offre vraisemblablement à lui.