Kylian Mbappé étend encore son influence au-delà des terrains. L’attaquant du Real Madrid vient d’acquérir une participation dans l’entreprise allemande d’électronique Loewe Technology GmbH. Cette prise de participation, supérieure à 10% du capital, s’est faite par le biais de la société d’investissement de Mbappé, Coalition Capital, tel que le rapporte Bloomberg.
Mbappé prend 10% du capital de Loewe Technology GmbH
Le montant de la transaction n’a pas été divulgué, mais cette stratégique fait suite à la nomination du joueur comme ambassadeur de la marque Loewe plus tôt cette année. Aslan Khabliev, PDG de Loewe, voit grand pour l’avenir de l’entreprise. Il ambitionne de quintrupler le chiffre d’affaires annuel pour atteindre environ 300 millions d’euros dans les prochaines années, en misant particulièrement sur les marchés nord-américain et asiatique.
La notoriété du joueur pour accroître la popularité de la marque
L’arrivée de Mbappé dans l’actionnariat de Loewe n’est pas un coup d’essai pour le footballeur en matière d’investissement. Il a récemment acquis 80% des parts du Stade Malherbe Caen, qui évolue en Ligue 2. Pour Loewe, l’immense popularité de Mbappé sur les réseaux sociaux – avec notamment 122 millions d’abonnés sur Instagram – représente un atout majeur pour accroître sa visibilité.