Chelsea FC a récemment annoncé un nouveau partenariat majeur avec Fever, une plateforme technologique dans la découverte de divertissements selon le profil des fans. Cette collaboration se traduit par de la visibilité sur le maillot, le logo de Fever apparaissant désormais sur les manches des maillots de l’équipe première masculine, ainsi que sur ceux des équipes féminines et de l’académie pour leurs prochaines saisons.
Un deal à près de 8 M€ la saison pour Chelsea
La collaboration va rapporter aux Blues l’équivalent de 8 plus ou moins 8 millions d’euros annuels. C’est-à-dire moins que les principaux concurrents du club londonien que sont Manchester United, City, Liverpool ou encore Arsenal, qui gagnent de 12 à 23 millions d’euros des commanditaires placés sur la manche des maillots. Les Blues souffrent de ne pas jouer la Ligue des champions cette saison.
Les Blues sont sans sponsor majeur sur le maillot
Chelsea n’a de surcroît pas encore trouvé de sponsor majeur à mettre à l’avant des tuniques, puisque l’accord avec Infinite Athlete ne couvrait que la fin de la saison dernière et la campagne des matchs amicaux de l’été. C’est un manque à gagner à plus ou moins cinquante millions d’euros pour le club