Alors que nous évoquions plus tôt dans la journée ce dimanche, les chiffres de l’audience à l’internationale, la Ligue 1 n’est pas visible partout sur la surface du globe. En Italie notamment, aucun diffuseur n’a acquis les droits de retransmission du championnat dans la Péninsule, pour la première fois depuis près d’une décennie.
Plus de Ligue 1 en Italie, une première depuis 10 ans
Cette absence marque une rupture après plusieurs années de présence continue sur les écrans italiens. De 2015 à 2018, Mediaset Premium avait assuré la diffusion, suivie par DAZN de 2018 à 2021, puis Sky pour le cycle 2021-2024. Selon les informations recueillies par Calcio e Finanza, aucun accord ne semble se profiler à l’horizon, malgré quelques approches d’un diffuseur potentiel.
Tous les autres grands championnat européens ont un diffuseur
Les chances de voir la Ligue 1 sur les chaînes italiennes cette saison paraissent donc limitées. Cette situation contraste avec celle des autres grands championnats européens, comme la Premier League anglaise, la Liga espagnole, la Bundesliga allemande, et même la Liga portugaise, qui conservent leur place dans le paysage audiovisuel italien.