L’OM suit Elye Wahi qui lui même ne jurerait que par le club marseillais pour la suite de sa carrière. Ce billard à deux et bientôt trois bandes pour s’entendre avec le RC Lens est l’une des opérations du moment rapportée par le journal L’Equipe.
L’OM et Elye Wahi se rapprochent, reste à convaincre Lens
L’attaquant de 21 ans n’est à Lens que depuis un an, mais son départ est devenu un sujet public depuis la sortie du patron du RCL, Joseph Oughourlian, qui a qualifié le montant sur le transfert du jeune homme « d’excessif ». Il en a coûté 30 millions au Racing pour le débaucher depuis Montpellier. Une saison plus tard, l’Olympique de Marseille n’en propose, à ce stade tout au moins, pas tant. L’Equipe évoque une première offre à 20 millions d’euros, hors bonus.
Une valorisation estimée supérieure à l’offre marseillaise
Elye Wahi est sinon valorisé à 35 millions d’euros par la plateforme Transfermarkt et de 33 à 47 millions d’euros du côté de l’Observatoire du football. Comprendre qu’il est estimé à plus ou moins le double de la proposition marseillaise. Pour autant, l’OM n’est pas sans ignorer que Lens souhaite s’en séparer.