Après moults rebondissements, le dossier Georges Mikautadze est arrivé à son dénouement. L’Olympique Lyonnais a officialisé le transfert de l’attaquant international géorgien en provenance du FC Metz, pour un montant de 18,5 millions d’euros. À cette somme, peuvent s’ajouter des compléments de prix jusqu’à 4,5 millions d’euros, ainsi qu’un intéressement sur un éventuel futur transfert à hauteur de 1 million d’euros et 15 % sur la plus-value potentielle.
L’OL a réussi le gros coup Georges Mikautadze
Né dans le quartier de Gerland en octobre 2000, Georges Mikautadze a porté les couleurs de l’OL jusqu’à l’âge de 15 ans avant de rejoindre Saint-Priest, puis le FC Metz. Avec le club lorrain, il a disputé 64 matches toutes compétitions confondues, inscrivant un total impressionnant de 38 buts et délivrant 13 passes décisives. Il est de retour dans le cadre d’un contrat sur quatre ans, signé jusqu’en 2028.
Un temps annoncé proche de l’AS Monaco, avec lequel il fut même à deux doigts de s’engager, Georges Mikautadze a finalement fait le choix de son club formateur. Il rejoindra ses nouveaux coéquipiers au retour du stage de pré-saison en Autriche, à partir du 27 juillet prochain.