Désormais sans contrat depuis la fin du précédent avec Manchester United, Raphael Varane a fait son choix, selon les informations venues des médias italiens qui confirment que le défenseur français va s’engager avec le club de Côme, promu en Serie A. Cela occasionnera alors la fin des espoirs des supporters du RC Lens qui espéraient voir le joueur revenir dans son club formateur.
Espéré au RC Lens, Raphael Varane devrait signer avec Côme 1907
Néanmoins, aux chiffres évoqués du salaires qui attendrait le champion du monde 2018, le RC Lens n’aurait pas pu s’aligner. De surcroît avec les annonces de l’actionnaire du club, Joseph Oughourlian, qui souhaite réduire les dépenses pour la saison à venir. Or Varane, qui avoisinait les 17 millions d’euros brut la saison à Manchester United, devrait avoisiner les 6 millions d’euros annuels à Côme 1907.
Un salaire annuel estimé à 6 M€ net avec le promu de Serie A
Mais ici, c’est une estimation exprimée en net avant impôts. C’est plus que le RC Lens n’en a jamais payé à un de ses joueurs, mais c’est aussi le cas du club de Côme, qui compte notamment dans son actionnariat deux anciens de l’AS Monaco, Cesc Fabregas et Thierry Henry.