Et encore n’y a-t-il pas Kylian Mbappé qui justifiait sa place dans cette équipe jusqu’à très récemment, avant que l’attaquant du PSG ne lève tout (faux) suspense sur son futur, en annonçant son transfert au Real Madrid. Ce 11 des Français libres de tout contrat dans moins d’une semaine au 1er juillet et l’ouverture de la nouvelle saison 2024-2025, n’en est pas moins très costaud.
Deux champions du monde de 2018 dans ce 11
Avec plusieurs internationaux qui le composent dont deux ont été sacrés champions du monde en Russie en 2018 : Raphaël Varane et Djibril Sidibé en défense axiale pour le premier, à droite pour l’ancien monégasque. Ils auraient presque pu être trois avec Mbappé, voire quatre puisque Hugo Lloris est sous contrat jusqu’en 2024, mais dans son cas jusqu’à la fin du mois de décembre. Un autre, joue actuellement l’Euro 2024 en Allemagne en la personne d’Adrien Rabiot, que la Juventus souhaite conserver, mais que le Real Madrid suivrait.
Ben Yedder, Martial, Kurzawa et d’autres cherchent un nouveau challenge
De toute évidence, la majorité des onze, pour ne pas dire tous trouveront comme Rabiot, un nouveau point de chute, que ce soit dans leur club actuel ou ailleurs. Certains, à l’instar de Wissman Ben Yedder ou Anthony Martial en attaque, ainsi que le latéral Layvin Kurzawa ou le défenseur Raphaël Varane pour ce ne citer qu’eux, ont officialisé leur départ et cherchent un nouvel employeur.