HPE s’associe au Barça
Bien que les termes financiers de cet accord n’aient pas été dévoilés, cette collaboration vise à offrir des services et des expériences nouvelles aux supporters du Barça, notamment des éléments de gamification, des expériences en réalité virtuelle et de l’interaction des fans avec le club. Outre l’expérience des supporters, HPE apportera également son expertise en matière de cybersécurité, un domaine de plus en plus crucial pour les grandes organisations sportives.
Josep Maria Bartomeu, président du FC Barcelone, a exprimé son enthousiasme quant à cette nouvelle collaboration : « L’accord avec Hewlett Packard Enterprise renforce notre engagement à offrir une expérience inégalée à nos supporters tout en garantissant la sécurité et l’efficacité de nos opérations. Le Spotify Camp Nou sera un exemple de ce que la technologie peut apporter au monde du sport. »
Le futur Spotify Camp Nou se voudra ultra-moderne
Le futur Spotify Camp Nou ne sera pas seulement un temple du football, mais aussi une vitrine technologique. Avant cet accord avec HPE, le FC Barcelone avait déjà conclu des partenariats avec plusieurs entreprises de renom pour la modernisation de son stade. Eheim Möbel a été choisi pour fournir les sièges, tandis que Fortinet sera responsable de la sécurité informatique de l’installation jusqu’en 2028. De plus, TK Elevator, anciennement ThyssenKrupp Elevator, a été chargé d’équiper le stade en ascenseurs et escaliers mécaniques.
Un commentaire
Bonjour,
Il y a une confusion dans l’article. Le partenariat signé avec le Real Madrid concerne HP Inc (leader des systèmes personnels et d’impression), alors que le partenariat avec le Barça concerne Hewlett Packard Entreprise (HPE), spécialisé dans les infrastructures Cloud notamment.
Les deux entreprises ont scindé en 2015.