De nouveaux examens de passage ce mardi, devant les experts de la Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG). Trois clubs ont passé leur grand oral, dont deux qui évoluent en Ligue 1, le SCO Angers fraîchement de retour dans l’élite du football et le Stade de Reims qui comptent parmi les nouveaux ambitieux.
Ça passe pour le SCO Angers et le Stade de Reims
A leur sujet, le gendarme du football professionnel français n’a rien relevé de contradictoire. « Aucune mesure prise à l’égard du club par la DNCG », a-t-il été statué. Le troisième club est l’US Concarneau, dix-neuvième de la saison 2023-2024 de Ligue 2 et donc sportivement relégué en National au prochain exercice.
Pour Concarneau aussi. Avec un mais…
Là encore, la DNCG n’a pas mis de véto, avec toutefois une réserve dans compte rendu : « Aucune mesure prise à l’égard du club par la DNCG sous réserve de confirmation du maintien du statut professionnel par décision du Comité Exécutif de la FFF. » Il n’y a normalement pas de raison qui aille dans l’autre sens, mais il faudra patienter encore pour s’en prémunir.