Le Valhalla Golf Club de Louisville, Kentucky, accueille le deuxième Majeur de l’année du 16 au 19 mai que le PGA Championship 2024. Ce parcours conçu par Jack Nicklaus est reconnu comme l’un des 100 meilleurs aux États-Unis et a déjà été le théâtre de trois PGA Championships, deux Senior PGA Championships et de la Ryder Cup 2008.
Un prize money qui s’élevait à 17,5 millions de dollars
L’année dernière, les primes s’élevaient à 17,5 millions de dollars, dont 3,15 millions ont été remportés par Brooks Koepka, en plus du prestigieux trophée Wanamaker. Cette somme représentait une augmentation de 2,5 millions par rapport à l’année précédente.
Cette année le PGA of America distribue 18,5 millions de dollars. Celui qui succèdera au vainqueur de l’édition dernière Scottie Scheffler, à moins qu’il double la miser, remportera 3,3 millions de dollars. C’est un peu moins d’une édition à l’autre mais les bonus augmentent pour les autres classés derrière.
Les primes du PGA Championship 2024 dévoilés ce 18 mai
Alors que les meilleurs golfeurs du monde s’affrontent le défi de Valhalla, l’attention est portée sur les récompenses financières substantielles qui les attendent. Avec une augmentation des primes, les performances à Louisville promettent d’être encore plus compétitives et spectaculaires.