Equipementier des Bleu(e)s, Adidas dévoile ce jeudi les nouveaux maillots des équipes de France de handball pour la saison 2024-2025, rendant hommage à la ville hôte des Jeux Olympiques de 2024, Paris. Inspiré par le surnom de Paris, « la ville des lumières », le design des maillots présente des détails évoquant des rayons lumineux.
Hommage à Paris sur les nouveaux maillots de la France du handball
Un total de vingt lignes distinctes composent chacun des rayons, en clin d’oeil visible aux vingt arrondissements de la capitale. La dernière ligne rose au bas de chaque triangle représente le cœur de Paris. La répétition et la superposition du motif triangulaire inversé donnent une illusion de mouvement, cela se veut être un rappel l’effervescence de la capitale française et au dynamisme du handball.
Les ensembles des équipes de France se composent d’une tenue domicile bleue aux détails blancs, complétée par un short de mêmes couleurs. Une bande blanche à la verticale au niveau de la poitrine complète la tunique. Un liseré rouge accentue les bordures, les coutures et les manches du maillot, pour donner le motif des trois couleurs du drapeau national. La version extérieur est la même, elle inverse les couleurs, avec le blanc en dominante, accompagné de bleu.
Première sortie le 11 mais en match amical
Ce nouveau maillot fera sa première sortie officielle le 11 mai à à Lyon-Décines, pour la rencontre amicale opposant l’équipe de France garçons à la sélection d’Amérique.