Pour ces trois clubs là que sont le RC Lens, le Stade Rennais et le Toulouse FC, l’Europe s’est achevé au stade des barrages de la Ligue Europa 2023-2024. Les premiers ont été éliminés par le SC Fribourg, les suivants l’AC Milan et les Haut-Garonnais par Benfica, futur adversaire de l’Olympique de Marseille en quarts de finale de la compétition.
L’UEFA règle le solde des barrages au RC Lens, au Stade Rennais et au TFC
Cette défaite à ce stade du format rapporte 500 000 euros à ces trois formations qui s’ajoutent au reste des primes déjà gagnées dans la compétition. Ce demi-million d’euros, tous le perçoivent ce vendredi 29 mars, tel que l’a appris Sportune. L’UEFA verse en effet ce jour le solde des barrages et des huitièmes de finale pour ceux qui les ont disputé. Cela vaut notamment à l’Olympique de Marseille, 1,2 millions d’euros de plus.
L’autre moitié des droits de la TV reste à percevoir pour tous les clubs
Il reste encore de l’argent à percevoir pour tous les clubs français engagés dans la compétition puisqu’en mai sera payé la deuxième part des droits de l’audiovisuel, calculée pour chaque club en fonction du pays concernés, du parcours dans le tournoi et du nombre d’équipes d’une même nation engagées.