L’Olympique de Marseille et l’OGC Nice marcheront peut-être sur le même terrain au cours du prochain mercato de l’hiver. Selon des informations venues d’Italie, les deux clubs de la Méditerranée suivent le même profil de joueur, à savoir le jeune argentin Agustín Giay. Latéral droit de formation, il évolue au sein du club San Lorenzo en Primera División.
L’OM et l’OGCN regardent vers l’Argentine d’Agustín Giay
Agustín Giay viendrait à Marseille, compenser la départ de l’international français Jonathan Clauss, si celui-ci venait à se confirmer. Mais les deux clubs de Ligue 1 ont de la concurrence sur le dossier en Espagne notamment, avec Séville et Villarreal. Agustín Giay a 19 ans, il est formé au San Lorenzo qui l’a lancé dans le professionnalisme.
Un contrat prolongé en décembre jusqu’en 2026
La plateforme Transfermarkt le valorise à 8 millions d’euros sur le marché des transferts et le Centre international d’étude du sport (CIES), à 11,1 millions d’euros. Son salaire n’est pas connu, mais dans son club, ils n’excèdent pas la centaine de milliers d’euros annuels. Agustín Giay est professionnel depuis 2022, il a prolongé sur la fin de l’année dernière jusqu’en 2026.
Many european clubs as #Sevilla, #Villarreal, #OGCNice and #OlympiqueMarseille are monitoring #SanLorenzo’s right fullback Agustín #Giay (born in 2004). #transfers
— Nicolò Schira (@NicoSchira) March 20, 2024