Un nouveau tournoi débute en Ligue des champions avec l’ouverture ce mardi et demain mercredi en suivant, de la phase éliminatoire avec les huitièmes de finale. Ne reste que le PSG en course, pour les clubs nationaux, après l’élimination dans le tour de groupes du RC Lens, reversé en Ligue Europa.
Le PSG en outsider à la victoire finale
A quel point les chances du champion de France de soulever le trophée sont élevées ? Selon les bookmakers du pays, ce sont celles d’un outsider. De la même veine ou presque que celles de l’Inter Milan, finaliste de la précédente édition, ou du FC Barcelone. Que le Paris Saint-Germain remporte cette édition de la C1 vaut une cote moyenne de 13.
Manchester City en favori de cette Ligue des champions
Mais puisque la fin est encore loin, faut-il retenir que le collectif de Luis Enrique est donné favori dans sa double confrontation à jouer avec la Real Sociedad. Pour la Coupe aux grandes oreilles, Manchester City reste le premier favori à sa propre succession, flanqué d’une cote moyenne de 3. Le club mancunien devance le Bayern Munich (cote à 5), le Real Madrid à 6 et Arsenal à 6,5 contre un.