L’ancien boxeur invaincu Floyd Mayweather, autrement connu sous le surnom de « Money », a dévoilé à ses fans sur sa page Instagram le montant faramineux de ses impôts payés en 2023 : 18 047 181 dollars (environ 14,3 millions d’euros).
Des impôts à sept chiffres pour « Money » Mayweather
Mayweather, bien qu’à la retraite depuis 2017, continue de générer des revenus substantiels grâce à des combats d’exhibition, ses activités commerciales et son parc immobilier. Son unique combat de 2023, un match hors compétition contre Aaron Chalmers au Royaume-Uni, n’a pas rencontré le succès escompté en termes d’affluence.
Plus de 1 M$ le coût de sa loge au Super Bowl 2024
Dans sa publication Instagram, Mayweather a ajouté un commentaire ironique : « C’est ce que je devais en impôts alors que je suis à la retraite, alors imaginez ce que je payais quand j’étais actif ». Il a également révélé un autre chiffre astronomique : le coût de sa loge pour assister au Super Bowl 2024 de Las Vegas avec 34 amis, 1 131 000 dollars (environ 896 000 euros).
Bien que son prochain combat avec John Gotti III prévu plus tard en 2023 ait été annulé en raison de propos excessifs entre les deux parties, Mayweather continue d’être au centre de l’attention, autant sur le ring que dans les coulisses.