Il a été l’une des premières recrues de l’hiver en Ligue 1, c’est le Toulouse FC qui l’a recruté, le milieu offensif franco-ivoirien, Yann Gboho. Âgé de 23 ans, il signe son retour en France, après avoir fait une grande partie de ses classes entre les murs du centre de formation du Stade Rennais, puis de poursuivre sa carrière en Belgique, au Cercle Bruges, qui l’a cédé au TFC.
Le transfert de Gboho au TFC doit rapporter au Stade Rennais qui l’a formé
Montant de l’opération donné à 2,5 millions d’euros, pour coût de la levée de l’indemnité de transfert. En ce cas, au titre du mécanisme de solidarité de l’UEFA, le Stade Rennais pourra prétendre à une part sur cette opération, en sa qualité de club formateur. Elle devrait être selon nos calculs de 68 750 euros, correspondants aux années passées au club bretons, de l’âge de 15 à 20 ans.
Yann Gboho a rejoint le centre de formation du Stade Rennais depuis celui du FC Rouen. Outre la Belgique, il a aussi découvert les Pays-Bas et son club Vitesse Arnhem, le temps d’une pige d’une saison en prêt, alors qu’il appartenait encore au SRFC.