Déjà en concurrence sur le profil de Lucien Agoumé, finalement parti en prêt en Andalousie, l’OM et le FC Séville le sont aussi sur le dossier de Giovanni Reyna, jeune milieu offensif international avec les Etats-Unis et joueur du Borussia Dortmund. Sky sport qui l’évoque, justifie l’intérêt des deux clubs par le faible de temps de jeu donné au joueur par son coach Edin Terzic.
L’OM et le FC Seville sur le profil de Giovanni Reyna
Lequel déplorerait son manque d’apport offensif et sa préférence pour le poste de numéro 10. Giovanni Reyna, 21 ans, a de surcroît un contrat court qui le lie au Borussia Dortmund jusqu’en juin 2025. Après avoir fait ses gammes au sein du City Football Group, à l’académie du club de New York, Reyna a rejoint le BVB en 2019 en qualité d’agent libre.
Marseille doit veiller à sa masse salariale contraint par la DNCG
Devenu professionnel un peu plus tard en 2020, il s’est depuis valorisé sur le marché des transferts à hauteur de 20 millions d’euros, plus ou moins, tant dans l’analyse de Transfermarkt que de l’Observatoire du football CIES. Signé pour cinq ans, son contrat vaut au milieu de terrain d’approche les 3 millions d’euros brut de salaires annuels, c’est une somme pour l’Olympique de Marseille que la DNCG a placé sous contrainte sur ce mercato de l’hiver par « l’encadrement de la masse salariale au budget révisé présenté par le club ».