L’onde de choc qui a traversé l’Argentine n’a pas manqué de faire sourire les voisins de l’Uruguay. Car tombeur de l’Abiceleste de Messi, chez elle, en quart-de-finale de la Copa América, la Celeste de Diego Forlan a réalisé une authentique exploit qui a donné matière à plaisanterie à des supporters pas franchement fans du meneur, Lionel Messi.
Lionel Messi, le frigo qui « fonctionne à l’euro » !
Eux imaginent en effet « La Pulga » (la puce) dans le registre d’un « réfrigérateur » qui « ne consomme zéro énergie, n’a pas besoin d’être branché et fonctionne à l’euro. » Chambreurs, les auteurs de la plaisanterie ajoutent que sa « ligne est plus européenne que jamais » et qu’il sera « un échec sur le marché africain » en référence à l’élimination de l’Argentine en quart-de-finale de la coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.
Enfin, parce qu’une bonne vanne n’est rien sans un bon tacle à l’autre nation phare éliminée prématurément de la Copa América à savoir le Brésil, les auteurs ont pris le soin d’ajouter qu’était aussi disponible dans la même gamme de produit, le « congélateur Ronaldo et le toasteur Dunga ». A bon entendeur…