L’Olympique de Marseille a publié un rapport d’activité de sa saison 2022-2023 à l’intérieur duquel il aborde plusieurs chapitres de son exercice dont quelques audiences fortes de ses passages sur les écrans de la télé. Il est ainsi celui que le diffuseur Amazon pour sa chaîne Prime Vidéo préfère puisque l’OM a été le choix préférentiel de la case premium du dimanche soir, à 16 reprises.
L’OM choix numéro d’Amazon pour la case du dimanche soir
Aucun autre club n’a occupé l’espace aussi souvent sur les douze mois de l’étude. Les diffuseurs ont à la bonne le club phocéen qui le leur rend bien : sur Canal +, le match disputé à Lens, le 6 mai dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1 a été le deuxième en terme de part d’audience, suivi par 1,24 millions de téléspectateurs.
OM – PSG une affiche à très forte audience en Coupe de France
En Coupe de France, son quart de finale victorieux sur le Paris Saint-Germain en huitièmes de finale à réuni 4,2 millions de téléspectateurs réalisant pour l’occasion la meilleure audience de la compétition sur la dernière décennie. Et un record pour cette même Coupe de France, sur ce même match OM -PSG que 587 000 abonnés ont suivi sur Bein Sports.