Il s’appelle Romain Alessandrini, il a 22 ans, est milieu de terrain et fort d’une saison accomplie en Ligue 2 avec le club de Clermont, son nom serait coché sur les tablettes de plusieurs clubs de Ligue 1. L’ASSE fut le premier à se déclarer mais à l’OGC Nice ou au FC Sochaux, d’après l’Est Républicain, on ne serait pas non plus insensible au talent de ce joueur prometteur.
L’ASSE veille à ses économies, plus que l’OGCN et le FC Sochaux ?
Sauf qu’en plus d’être trois à se livrer bataille, il faut aussi partir d’un prix de négociation sur lequel le club auvergnat ne veut pas transiger : 3M€. Une somme conséquente, presque deux fois le pris du joueur sur le marche des transferts estimé à 1,75M€ par le site spécialisé Transfermarkt, soit un quart du budget total de Clermont en Ligue 2, la saison dernière.
C’est donc naturellement que l’AS Saint-Etienne, soucieuse de ses économies cet été, n’a pas été plus loin dans les négociations. Mais le temps qui pouvait jusqu’ici jouer en faveur des Verts s’est accéléré depuis que l’on sait que l’OGCN, qui vient d’être repris, et le FC Sochaux qui jouera l’Europe la saison prochaine ont déclaré leur intérêt pour le joueur. Avec ces nouveaux acheteurs, il se pourrait même que le prix flambe encore.