TF1 s’est facilement imposée en tête des audiences, ce vendredi en soirée, grâce au XV de France de rugby. L’ultime match de poule des Bleus disputé à l’Italie dans le cadre de la Coupe du monde 2023 a attiré plus de 13 millions de téléspectateurs, soit 56,3% de PDA sur l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, selon les chiffres partagés par Puremedias.
Un France – Italie à 13 millions de téléspectateurs
La large victoire des hommes de Fabien Galthié sur l’Italie, 60 à 7, a attiré 61,9% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans présentes devant la télévision. Ce plébiscite a permis à la Une de signer une excellente vendredi en affichant 29,8% de PDA journalière. Derrière TF1 suit France 2 avec 1,53 million de téléspectateurs, pour une rediffusion des « Petits meurtres d’Agatha Christie » (6,6% de pda) et France 3, troisième, avec une rediffusion de l’émission musicale « Embarquement immédiat » (1,02 M et 4,7%).
Désormais qualifiée, la France disputera son quart de finale le dimanche 15 octobre en soirée (21h), face au deuxième du groupe B (probablement l’Afrique du Sud). Cette rencontre sera là encore à suivre en direct et exclusivité sur la chaîne TF1.