En même temps que la plus clinquante Ligue des champions a débuté hier, mercredi pour le Losc, la Ligue Europa Conférence, saison 2023-2024. Pour un départ canon pour le club des Dogues vainqueur probant (2-0) à domicile, de l’Olimpija Ljubljana. Ce succès assure aux hommes de Paulo Fonseca, un demi-million d’euros à recevoir de l’UEFA à l’organisation du tournoi.
Un succès primé 500 000 euros pour le Losc ce mercedi
Cela, en plus du reste des bonus déjà acquis dans la compétition qui ne fait que débuter. A savoir que les 32 clubs qualifiés dans cette Ligue Europa conférence ont une prime commune fixée à 2,94 millions d’euros. Soit avec la victoire, 3,44 millions d’euros garantis. Il y a encore la part du classement au coefficient UEFA sur dix saisons européennes révolues. Une part égale 44 500 euros. Au Losc cela rapporte 722 000 euros.
Un peu plus de 5 M€ déjà gagnés de la Ligue Europa Conférence
A ce stade donc, le club lillois repose sur 4,16 millions d’euros auxquels devraient s’ajouter à l’arrivée, le dernier poste de recettes qu’est celui des droits de l’audiovisuel. Soit plus ou moins, 1,5 millions d’euros pour un total au bénéfice des Dogues à plus de 5 millions d’euros au soir de la première journée de la Ligue Europa. Un tournoi que les joueurs ont parfaitement débuté.