C’est un sponsor majeur à l’avant des maillots inédit, qui accompagne le début de saison 2023-2024 de l’AS Monaco. Les joueurs du club princier arborent en effet le logo « Visit Monaco », en commanditaire majeur, à la place de la plateforme de trading Etoro présente depuis 2021.
« Visit Monaco », un sponsor temporaire sur le maillot de l’ASM
Dans le communiqué de présentation du maillot principal à domicile mi-juillet, le club écrivait à ce sujet : « Sur la face avant du maillot, les joueurs du Rocher arboreront, dans l’attente d’un nouveau partenaire majeur, le logo « Visit Monaco ». Cette association avec la Direction du Tourisme et des Congrès de Monaco permettra aux deux entités de participer, ensemble, au rayonnement et à l’attractivité du territoire monégasque ».
⬆ Top 10 New Main Shirt Sponsor Deals By Value ⬆
Shifting dynamics: Adapting to gambling partnership ban and new sponsorships#sponsorship #footballbusiness
⬇️⬇️⬇️ pic.twitter.com/f6pBdo8X6O
— Football Benchmark (@Football_BM) August 21, 2023
Un partenariat estimé à un peu plus de 5 M€ la saison
Il n’est donc ici question que d’une association provisoire, temporaire sans que l’on ne sache pour quelle durée précisément. En revanche, Football Benchmark, la division foot de KPMG nous éclaire sur la valeur de ce partenariat ; elle l’estime proche de 5,4 millions d’euros annuels. Ou au prorata des mois passés ensemble. Cela en fait l’un des partenariats majeurs sur les maillots les plus chers de la Ligue 1, après ceux du PSG avec Qatar Airways, de l’OL avec Emirates, ou de l’OM avec CMA CGM.