Rumeur étonnante que l’information lancée en Espagne, par le média Revelo, au sujet supposé d’un intérêt du Paris Saint-Germain pour le latéral d’Arsenal, Nuno Tavares. Le même qui vient de passer toute la saison dernière à l’Olympique de Marseille, avant de retourner chez les Gunners au terme d’un prêt. Si les stats du Portugais sont flatteuses avec 6 buts en 31 matchs, il a soufflé le chaud et le froid sous le maillot de l’OM.
🎉#Concours #TDF2023
A l’occasion du #TourDeFrance, en partenariat avec Jules, fournisseur officiel de la course 🚴🏻🎁𝐃𝐞𝐮𝐱 𝐜𝐚𝐫𝐭𝐞𝐬 𝐜𝐚𝐝𝐞𝐚𝐮 𝐝’𝐮𝐧𝐞 𝐯𝐚𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝟑𝟎€ à 𝐠𝐚𝐠𝐧𝐞𝐫
Pour jouer:
👉 RT
👉 Follow @Sportunefrance🤞TAS lundi 24 juillet🍀 pic.twitter.com/phvBjgspqr
— Sportune (@Sportunefrance) July 19, 2023
Après l’OM, le PSG pour Nuno Tavares ?
Selon Revelo, le PSG le suivrait pour suppléer les départs attendus de Juan Bernat Layvin Kurzawa. Il pourrait former une doublette complémentaire avec son homologue portugais Nuno Mendes, à Paris. Contractuellement, Nuno Tavares est sous contrat avec Arsenal jusqu’en 2025 avec une saison de plus en option. Il a rejoint le club londonien en provenance du Benfica en 2021, pour 8 millions d’euros.
Un salaire estimé à 1,6 M€ annuels avec Arsenal
Sur ce mercato, il est valorisé à 18 millions d’euros par Transfermarkt, mais jusqu’à 30 millions par l’Observatoire du football. Son bail lui vaut de gagner près de 1,6 millions d’euros brut annuels, que l’Olympique de Marseille avait à sa charge le temps de sa pige en France.