« Je suis ravi d’arriver à Paris pour y vivre une nouvelle expérience. C’est tellement excitant de rencontrer de nouvelles personnes, de vivre dans cette ville, d’apprendre une nouvelle langue et surtout d’entraîner le PSG. » Voilà les premiers mots de Luis Enrique par communiqué, avant la première prise de parole officielle du nouveau coach du Paris Saint-Germain.
Luis Enrique a signé deux ans avec le PSG
Le technicien espagnol de 53 ans s’est officiellement engagé ce mercredi 5 juillet avec le club champion de France. Prenant la suite de Christophe Galtier, écarté plus tôt dans la journée, Luis Enrique a signé un contrat pour les deux prochaines saisons à l’échéance du 30 juin 2025. Pour remplir sa mission à la tête du collectif du PSG, l’ancien coach de l’AS Rome et du FC Barcelone percevra un salaire estimé à 8 millions d’euros par saison.
Le coach le mieux payé de la Ligue 1
Estimation donnée de la presse italienne, sans les bonus individuels ou collectifs prévues dans le dispositif. Luis Enrique sera le coach le mieux rémunéré de la saison 2023-2024 tout juste débutée en Ligue 1. Dans sa carrière d’entraîneur, l’Espagnol a débuté avec l’équipe réserve du Barça, avant de partir à la Roma, puis dirigé le Celta Vigo et les A du FC Barcelone, avec lesquels il a notamment obtenu un probant triplé, Liga, Ligue des champions et Coupe d’Espagne. Il a dirigé la sélection nationale d’Espagne pour sa dernière mission.