Les Girondins de Bordeaux et Adidas dévoilent, ce vendredi, le maillot domicile du club pour la saison 2023-2024. Sur cette tunique que les joueurs porteront en principale, en championnat de France de Ligue 2, le scapulaire d’origine fait son retour, avec son angle historique, en clin d’œil aux racines du club. Particularité du modèle, le logo du FCGB est placé, non pas à gauche sur la poitrine, mais au centre. Comme l’année précédente, le choix s’est porté sur un bleu marine prononcé, une couleur emblématique du FC Girondins de Bordeaux.
Avec le scapulaire et le logo au centre, le nouveau maillot 2023-2024 du FCGB
Ce maillot est confectionné avec des matériaux de qualité et présente une coupe moderne et confortable. Le logo d’Adidas est présent sur la poitrine, tandis que le logo du club est arboré fièrement sur le blason au centre du maillot.
Les Girondins de Bordeaux n’ont toujours pas de sponsor majeur à l’avant
Particularité de ce maillot du FCGB, il n’a toujours pas, dans la continuité de la saison dernière, de sponsor majeur visible à l’avant. C’est une vraie singularité dans le football professionnel français qui confère à ce modèle, une esthétique remarquable pour les supporters. Mais c’est aussi un manque à gagner pour le club, qui peine pourtant à équilibrer les comptes, autrement que par l’apport de l’actionnaire.