Le combattant franco-camerounais, Cédric Doumbe, l’un des meilleurs de l’histoire du kickboxing, a annoncé sur sa chaîne YouTube qu’il avait signé avec la Professional Fighters League (PFL), une organisation de MMA. Doumbe révèle à cette occasion qu’il gagnera 140 000 dollars par combat à la PFL, ce qui est une somme considérable comparée aux 20 000 dollars proposés par l’UFC, une autre organisation majeure de MMA.
Cédric Doumbe gagnera sept fois plus en PFL que s’il avait choisi l’UFC
La PFL propose un format de compétition unique dans le monde du MMA. Les combattants participent à une saison régulière, qui se termine par des phases finales pour détermine les champions de chaque catégorie de poids. La PFL offre par ailleurs un million de dollars à ses vainqueurs. Elle est une organisation relativement nouvelle, mais elle a déjà réussi à se démarquer en proposant un format de compétition original et une rémunération importante pour les combattants.
Premier combat en PFL programmé le 23 juin à Atlanta
Cédric Doumbe, 30 ans, a déjà une riche carrière sportive derrière lui avec 11 titres, dont 7 au Glory, l’une des organisations les plus prestigieuses de la discipline, avant de passer au MMA en 2021. Il débutera en PFL le vendredi 23 juin à Atlanta, aux États-Unis et sera attendu le 30 septembre en France, à l’occasion d’éliminatoires programmés au Zenith de La Villette, à Paris.