Au jour de la finale de la Coupe de France, un événement justement associé à la Fédération française de football (FFF), le groupe de restauration rapide, KFC, prolonge son contrat de sponsoring avec elle, pour une durée de cinq années supplémentaires. Soit, jusqu’en 2028.
Cinq ans de plus pour KFC avec la FFF
Alors que le sujet des droits à l’image des footballeurs des équipes de France est devenu sensible, ces derniers mois, cette extension du bail signifie que les deux parties, la FFF d’un côté, KFC de l’autre, ont au moins trouvé un premier terrain d’entente tripartite, entre Fédération, joueurs et partenaire commercial.
Le différent avec les Bleus serait donc réglé
Dans le courant de l’automne dernier, Alain Béral, alors président de la Ligue de basket et vice-président France de KFC, avait déclaré à Sportune : « S’il le faut, nous ferons valoir nos droits », en réaction au refus de Kylian Mbappé, de participer à des journées promotionnelles au profit des sponsors de la FFF. Un mois plus tard, les Bleus adressaient à la 3F un projet commun de convention. Qui semble donc avoir porté ses fruits.