Rendez-vous était donné ce lundi 6 mars au soir, aux Folies Bergères, à tous les acteurs proches ou moins du monde du sport business. Car s’y déroulait l’édition 2023 des Trophées Sporsora du marketing sportif, 19e manifestation du genre. Comme à chaque fois, plusieurs catégories étaient primées. Un total de plus de 700 professionnels du secteur s’est prononcé pour dresser la liste des médaillés d’or, d’argent et de bronze.
Découvrez ci-dessous le palmarès complet…
Palmarès des Trophées Sporsora du marketing sportif 2023
Sponsor de l’année :
1.EDF x Paris 2024 : Faire de Paris 2024 des Jeux plus inclusifs et responsables
2.TIKTOK : TikTok Women’s Six Nations
3.XBOX x FFF : Power Your Dreams
Stratégie marketing d’un détenteur de droits :
1.FFHANDBALL x LNH x LFH : HandballTV, la plateforme vidéo de tous les handballs
2.ROLEX PARIS MASTERS : « Le Tennis en scène », la nouvelle ambition marketing du Rolex Paris Masters
3.LFP : eLigue 1 Uber Eats
Activation média :
1.CRÉDIT AGRICOLE : Tous ensemble pour les rendre plus fortes
2.ACCOR (ALL) : Play Limitless
3.L’ÉQUIPE : Le Ballon d’Or entre dans une nouvelle ère avec le lancement de sa collection NFT !
Activation événementielle :
1.RC LENS : Le rond central comme vérité
2.MÉCÉNAT CHIRURGIE CARDIAQUE : Faire battre plus vite le coeur des enfants
3.DOMITYS : Les 10 bornes Domitys
Activation 360° :
1. ACCOR (ALL) : Where It ALL Started
2. JULES x FISE : un engagement partagé autour des sports urbains
3. ADIDAS : Champion’s League 2022
Engagement responsable :
1.INTERMARCHÉ : Sensationnelles
2.RC LENS : Notre sang est or
3.LFP : Homos ou hétéros, on porte tous le même maillot