Comme chaque année, le rendez-vous final entre les deux meilleures équipes de football américain attirera des millions de téléspectateurs devant leur écran. Ce Super Bowl 2023, qui sera animé par Rihanna à la mi-temps, opposera les Eagles de Philadelphie aux Chiefs de Kansas City, dans la nuit de dimanche à lundi. Sur la pelouse, seul Patrick Mahomes, le quarterback des Chiefs, fait partie des 10 joueurs les mieux payés de la saison NFL.
Patrick Mahomes, seul joueur du Super Bowl 2023 à figurer dans le top 10
Pour trouver trace d’un joueur qui disputera le Super Bowl dans ce classement des 10 joueurs les mieux payés de la NFL, il faut regarder hors du podium. Patrick Mahomes, la star des Chiefs de Kansas City, se place au quatrième rang de ce classement, d’après le site de la Ligue de football américain, avec un salaire de 45 millions de dollars par an, soit 41,7 millions d’euros. Voir le quaterback dans ce top 10 n’a rien d’étonnant, puisqu’il dispose de l’un des plus gros contrats de l’histoire du sport.
Tom Brady, loin du top 10
L’entrée dans ce top 10, dominé par Aaron Rodgers, est à 35 millions de dollars. Tom Brady, qui a annoncé sa retraite il y’a quelques jours, est loin derrière. Le quarterback le plus titré de la NFL touchait 25 millions de dollars (23,174 millions d’euros) chaque année et était tout juste le 24ème joueur le mieux payé de la Ligue. Toutefois, pas d’inquiétude pour Brady qui dispose de plusieurs contrats publicitaires. En 2021, sa fortune était estimée à près de 210 millions de dollars.
Les 10 joueurs les mieux payés de la saison NFL
10. Kirk Cousins (Vikings du Minnesota) = 35 millions de dollars
9. Matthew Stafford (Rams de Los Angeles) = 40 millions de dollars
8. Dak Prescott (Cowboy de Dallas) = 40 millions de dollars
7. Derek Carr (Raiders de Las Vegas) = 40,474 millions de dollars
6. Josh Allen (Bills de Buffalo) = 43 millions de dollars
5. Patrick Mahomes (Chiefs de Kansas City) = 45 millions de dollars
4. Deshaun Watson (Browns de Cleveland) = 46 millions de dollars
3. Kyler Murray (Cardinals de l’Arizona) = 46,1 millions de dollars
2. Russell Wilson (Broncos de Denver) = 49 millions de dollars
1. Aaron Rodgers (Packers de Green Bay) = 50,272 millions de dollars