À quelques jours de l’ouverture du marché des transferts hivernal, les premières rumeurs commencent à circuler. Arrivé à l’OM lors du dernier mercato estival, Alexis Sanchez ne souhaiterait pas s’éterniser du coté du Vieux-Port. Déçu de l’élimination dès les phases de poules de la Ligue des Champions, l’attaquant de 34 ans s’interrogerait sur son avenir, à en croire les informations du média chilien Redgol.
Alexis Sanchez réalise un bon début de saison avec l’OM
Débarqué à l’OM après avoir rompu son contrat à l’amiable avec l’Inter Milan, la venue d’Alexis Sanchez a suscité un énorme engouement du coté des supporters marseillais. Même s’il n’est plus, à 34 ans, aussi bankable qu’à l’époque de quitter Barcelone pour Arsenal et une indemnité de 42,5 millions d’euros. En effet, la plateforme spécialisée Transfermarkt le valorise à 4,5 millions d’euros. De son côté, le Centre International d’étude du sport l’estime jusqu’à 15 millions d’euros.
Un départ qui pourrait financièrement arranger l’Olympique de Marseille
Alors qu’il réalise une bonne première partie de saison, un départ d’Alexis Sanchez pourrait aussi profiter à l’OM. En effet, toujours selon les informations du média chilien RedGol, l’absence de revenus liés à une qualification en compétition européenne ferait réfléchir les dirigeants marseillais. L’ancien joueur du FC Barcelone pourrait ne pas être retenu en raison de son salaire, estimé proche de 3 M€ brut la saison. Pour rappel, en septembre dernier, l’Olympique de Marseille a dû s’acquitter d’une amende de 300 000 euros auprès de l’UEFA, pour non-respect du fair-play financier. Celle-ci pourrait atteindre 2 millions d’euros si le club ne règle pas son déficit d’ici 2026. Sous contrat avec les Phocéens jusqu’en 2023 (plus une année en option en cas d’un commun accord), l’attaquant de 34 ans pourrait donc partir libre dès cet été.