Puisque l’OGC Nice ne l’a pas pensé assez bon pour jouer un premier rôle, cette saison, le FC Nantes s’est proposé d’offrir, à Evann Guessand, le temps de jeu qui lui manquait pour que sa carrière décolle enfin, chez les professionnels. A bientôt le premier tiers du championnat de France de Ligue 1, l’opération semble plutôt bonne pour le club nantais et son attaquant de 21 ans.
Evann Guessand n’a pas d’option d’achat avec le FC Nantes
Evann Guessand est chez les Canaris en prêt pour un ans, mais l’OGC Nice s’est prémuni de la suite, en ne laissant pas d’option d’achat dans l’opération. En conséquence de quoi, le buteur rentrera au GYM, au terme de cet exercice en cours. Avec onze matchs, deux buts et autant de passes décisives depuis l’entame de la saison 2022-2023, Evann Guessand se bonifie sur le marché. Toutefois bien moins de la part de Transfermarkt, qui le valorise à 5 millions d’euros, que du côté de l’Observatoire du football, où il est estimé, du double au triple.
Sous contrat jusqu’en 2026 avec l’OGC Nice
Le natif d’Ajaccio, en Corse, est sous contrat longue durée avec l’OGC Nice, depuis qu’au mois de juillet 2021, il a été prolongé de cinq ans, jusqu’en 2026. C’était avant qu’il ne soit prêté à Lausanne, en Suisse, avant de rentrer à Nice au début du précédent exercice. Puis de venir à Nantes. La suite pour lui, on la connait désormais…