Comme beaucoup d’autres clubs, l’OM est en alerte constante pour renforcer son effectif en vue de la saison 2022-2023. Si Mattéo Guendouzi rejoint de manière permanente le club, cela n’empêche pas les dirigeants marseillais de rechercher un remplaçant à Boubacar Kamara, parti à Aston Villa. D’après Sport, Jorge Sampaoli lorgnerait sur le profil de Nico Gonzalez, le talentueux milieu du FC Barcelone. L’Espagnol, qui a récemment changé de représentant, a vu sa cote marchande exploser sur le marché, après sa première saison chez les pro.
La cible de l’OM possède encore 2 ans de contrat avec le Barça
Estimé à 500 000 euros lors de l’été 2021, Nico Gonzalez a eu l’occasion de montrer l’étendu de son potentiel durant la première partie de saison, que ce soit sous Ronald Koeman, ou sous Xavi. Il est désormais évalué à 20 millions d’euros d’après Transfertmarkt, ce qui correspond à une progression de +3900%. Pour l’Observatoire du football (CIES), l’international espagnol espoir vaut même plus, puisque sa valeur oscille entre 20 et 30 millions d’euros. Connaissant le talent du milieu de 20 ans, les Blaugrana l’ont prolongé, en mai dernier, jusqu’en juin 2024, permettant de fixer sa clause libératoire à 500 millions d’euros.
⚽ El Barça blinda a Nico González: 500 millones de cláusula de rescisión. El coruñés está próximo a firmar su renovación por tres años, que le garantizará dinámica de primer equipo https://t.co/QyZGPx9hYW
— La Voz de Galicia (@lavozdegalicia) May 8, 2021
Nico Gonzalez, l’un des joueurs d’avenir de l’ogre catalan
Le salaire du numéro 14 culé est celui d’un rookie du Barça, que l’OM devra probablement revaloriser, s’il souhaite s’offrir ses services, autrement que sous la forme d’un prêt ; cela n’est pas précisé par Sport. Mais pour un jeune sur qui le club semble compter, sinon cette saison où la concurrence à son poste est élevée, au moins pour les futures, cela semble être la juste alternative et la meilleure issue pour l’OM, sur ce profil.