Une place pour s’inviter dans le dernier carré, de la toute première Ligue Europa Conférence de l’histoire, et peut-être au bout, devenir les premiers. A jamais. L’OM y pense forcément, à l’heure de son retour à disputer ce jeudi soir, face au club grec, PAOK Salonique, après un succès à l’aller, 2-1. Financièrement cela compte également, une demi-finale rapporte le double que le quart. En plus du reste gagné jusqu’alors.
Une demi-finale qui vaut 2 M€ pour l’OM
Dis autrement, si l’Olympique de Marseille se qualifie, il recevra un bonus de 2 millions d’euros, de la part de l’UEFA, à l’organisation du tournoi. Deux millions à ajouter à la dizaine du parcours accompli, depuis la grande soeur, la Ligue Europa, de laquelle les Phocéens ont été éjectés. Dans le détail, ils ont gagné 3,63 millions de leur participation à la C3, 3,27 millions pour bonus à la performances, entre les résultats obtenus en phase de groupes et les qualifications successives. Et encore 3,3 millions, au bénéfice du classement au coefficient UEFA.
Des droits des diffuseurs à venir en plus
A ce total enfin, doit s’ajouter en fin de parcours, la part des diffuseurs de la télé. L’élimination du Stade Rennais avantage désormais l’OM, qui n’a plus à partager les recettes, avec un autre club français. C’est RMC Sport qui diffuse le tournoi en intégralité, tandis que Canal + et M6 ont les droits, sur la meilleure affiche.
Un commentaire
Votez le tandem Longoria/Sampoali…et allez L’OM !
C’est grâce à ça la bonne marche de L’OM…cette saison.