Nous connaissons enfin les huit dernières équipes en lice dans cette Ligue Europa Conférence. Ce jeudi soir ont eu lieu les phases retour des huitièmes de finale de la compétition. Si l’OM s’est débarrassé du FC Bâle, le Stade Rennais, malgré sa victoire sur Leicester 2-1, a été éliminé. D’après les bookmakers, les Phocéens font toujours partie des favoris pour la victoire finale.
L’OM en très bonne position pour gagner la Ligue Europa Conférence
L’Olympique de Marseille est considéré comme l’un des favoris pour remporter la compétition, et cela se reflète sur sa cote. A ce jour, seul le bourreau des Rennais, Leicester City, possède une cote plus faible. Selon les bookmakers, l’AS Rome, entraîné par le “Special One” José Mourinho, complète ce podium, alors que les deux clubs d’Eredivisie restants se placent en outsiders de la compétition.
Un trio de tête qui est le même depuis un moment
Les mêmes équipes se présentaient sur le podium, il y a plus de trois mois. Si les cotes étaient identiques en décembre dernier, elles sont légèrement en faveur du champion d’Angleterre 2015-2016, cette fois-ci. Les quarts de finale aller prendront place le 7 avril prochain, tandis que les phases retour auront lieu une semaine plus tard. Distancé en Ligue 1 par le PSG, il s’agit de la dernière chance de trophée, cette saison, pour l’OM.
Cotes des clubs susceptibles de remporter la Ligue Europa Conférence
Leicester = 3,6
Marseille = 4,3
Rome = 5
Feyenoord = 6,3
PSV = 10