De l’enjeu, voire même un peu de tension avant le commencement et au final, un match jubilatoire, sans écarts et riche de buts ; tous les ingrédients d’une belle rencontre étaient mélangés, hier mercredi à l’Allianz Riviera de Nice, où l’OGCN a dominé l’OM, 4-1, en quarts de finale de la coupe de France. Diffusée sur la chaîne France 3, en prime time, la rencontre a reçu un succès d’audience à la hauteur.
OGCN – OM, sur le podium des programmes de la soirée
En moyenne, 2,2 millions de téléspectateurs ont suivi cet affrontement, avec un pic enregistré à 2,7 millions. Cela représente 10,9% des parts d’audience de la soirée de mercredi, c’est autant environ que la chaîne TF1, avec sa série Grey’s Anatomie. La case horaire est largement dominée par le groupe M6, avec son programme, Bienvenue chez les Bodin’s, suivi par près de 5 millions de téléspectateurs.
⚽️ Belle soirée de @coupedefrance hier soir sur @France3tv
👏 Jusqu’à 2,7 millions de téléspectateurs pour la victoire de l’ @ogcnice face à l’ @OM_Officiel pic.twitter.com/8lhXtVCdGb
— France•tv sport presse (@ftvsport_pro) February 10, 2022
Nice file en demi-finale et affrontera Versailles
Sur le terrain, l’OGC Nice de Christophe Galtier a donc écarté l’Olympique de Marseille, de Jorge Sampaoli. LMes Aiglons affronteront, en demi-finale, l’équipe de Versailles, pensionnaires de Nationale 2. Les Franciliens ont écarté Bergerac, autre club de N2, en quarts, au bout de la séance des tirs au but (1-1, 4-5).