Un « partenariat stratégique », c’est ainsi que le définissent les deux marques, l‘agence marketing sportif, Sportfive d’un côté et le LOSC Lille, de l’autre ; la première devenant, à compter de ce jour, le partenaire commercial exclusif du second. Autrement formulé, Sportfive va aider le club champion de France de football, à augmenter ses revenus issus du commercial.
Sportfive a de hautes ambitions commerciales pour le LOSC
Le rapprochement est signé pour « plusieurs années », l’objectif fixé dans le communiqué est d’hisser le revenus commerciaux du LOSC, « au niveau d’un top club d’Europe ». C’est ambitieux mais Sportfive, est un acteur majeur du business et du marketing sportif international, anciennement au portefeuille du groupe Lagardère, il a depuis changé de propriétaire, avec le groupe HIG Capital, pour actionnaire majoritaire. Rien qu’en Ligue 1, Sportfive a négocié pour cette saison, plusieurs contrats commerciaux au bénéfice de l’ASSE, du RC Lens de l’OL, ou de l’AS Monaco, pour son nouveau sponsor maillot.
« Nombreux sont les clubs européens de football à collaborer avec Sportfive »
Cela n’a pas échappé au président du LOSC, Olivier Létang qui déclare dans un communiqué : « Très nombreux sont les clubs européens de football à collaborer avec Sprtfive, et c’est sur le LOSC que l’agence internationale a notamment souhaité aujourd’hui porter son investissement et axer sa stratégie de développement en Europe. Un signe fort de la confiance dans le projet qui est mené au LOSC ainsi que dans le potentiel important dont dispose le club d’un point de vue commercial. Le développement des revenus du LOSC est absolument indispensable pour permettre au club de poursuivre son projet de croissance et c’est avec cette ambition que le LOSC a fait le choix d’intensifier sa relation avec Sportfive et de nouer ce partenariat stratégique et long terme. »
Rika sur la pocket des maillots du LOSC pour sponsor nouveau cette saison
Pour réussir dans sa mission, Sportfive dédiera une équipe à temps complet au LOSC et « déploiera une stratégie BtoB novatrice basée sur le digital, la data ». Pour Le LOSC, cette saison, Sportfive a déjà conclu au moins un partenariat, avec Rika, qui s’affiche depuis la rentrée, sur la pocket du maillot des Dogues.