Evidemment que tout peut encore changer, d’ici au 30 juin 2022, à l’expiration de leur contrat du moment. Mais dans trois mois, au commencement de l’année prochaine, ils seront libres de négocier leur futur ailleurs. Et pour certains, qu’ils soient présentement dans cette situation contractuelle incertaine, n’est pas anodin.
Mbappé, Pogba, Dembélé champions du monde concernés
C’est tout le onze, que nous avons composé ci-dessous, qui est concerné. Sauf à possibles options dans les contrats ; nous avons par exemple écartés les pépites catalanes, Pedri et Ansu Fati, qui sont dans ce cas. Kylian Mbappé est au premier rang de la liste. Le scénario est connu avec lui, le PSG veut le garder, le joueur veut partir. Les prochaines semaines ou mois, vont être décisifs, le foot est fait d’assez de retournements, pour penser que rien n’est écrit.
Un collectif taillé pour tout gagner
C’est aussi vrai, pour Paul Pogba, autre Français de ce collectif. Moins pour le troisième, Ousmane Dembélé, que le Barça voudrait conserver. Mais qui doit trouver les moyens de le prolonger, probablement en réduisant le salaire du joueur, s’il y consent. Cette équipe est résolument très offensive, mais elle déborde de talent. Avec un entraîneur coté, qui pourrait être celui du Barça, Ronald Koeman, si l’on suit cette logique de ceux en fin de contrat en 2022, elle pourrait prétendre à gagner tous les trophées.