Sur le fil, dans les derniers moments du mercato de l’été 2021, l’ASSE a décroché un renfort. Un unique pour la période, que les Verts ont traversé sous contrainte, parce qu’à l’étroit financièrement. Les possibilités ne se trouvaient que dans le prêt, et c’est ainsi qu’est arrivé d’Uruguay, l’attaquant Ignacio Ramirez.
L’ASSE recrute un attaquant sur le fil du mercato
Joueur de 24 ans, il est à la propriété de Liverpool, mais de Montevideo et non les Reds au bord de la Mersey. Buteur prolifique, le meilleur de l’histoire de son club, il est a débuté l’année 2021 sur des chapeaux de roues, avec 24 réalisations, au cours de ses 26 premiers matches. Voilà pour le CV. Quant au coût de son transfert, L’Equipe livre des détails, ce jeudi. D’abord sur le prêt, indiqué payant pour Saint-Etienne, à hauteur de 300 000 euros.
⏰ 00h01, mais … bienvenue dans la #TeamASSE 𝗜𝗴𝗻𝗮𝗰𝗶𝗼 𝗥𝗮𝗺𝗶𝗿𝗲𝘇 ! 👊
L’#ASSE a trouvé un accord avec le Liverpool FC Montevideo pour le prêt de l’avant-centre et international uruguayen de 24 ans 👇
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) August 31, 2021
Ignacio Ramirez arrive en prêt payant d’un an
Il reste à Ignacio Ramirez, au Liverpool Futebol Club, trois ans de contrat, jusqu’en juin 2024. Il y a une option d’achat précise le quotidien sportif qui évoque un salaire proche de 40 000 euros brut mensuels, sans les bonus. C’est en deçà de la moyenne des revenus du vestiaire que dirige Claude Puel. S’il est aussi à l’aise en Ligue 1, qu’il l’a été chez lui en Uruguay, Ignacio Ramirez aura tout d’une bonne affaire.
¿Juan Ignacio Ramírez interesa en Boca?
🌎 En todo el mundo, solo 3 jugadores SUB 24 de Primera División hicieron más goles que él en el último año.
🇳🇴 Haaland – 47
🇫🇷 Mbappé – 44
🇿🇲 Daka – 38
🇺🇾 Ramírez – 36 pic.twitter.com/BZD4sEJPRA— Sudanalytics (@sudanalytics_) July 29, 2021