Des départs sont à prévoir cet été, du côté de l’ASSE, et il n’est pas à exclure que Timothée Kolodziejczak soit de ceux-là. Sortant d’une saison mitigée, l’ancien défenseur des Tigres au Mexique a le contrat d’un cadre, dont Saint-Etienne pourrait vouloir se faire l’économie. Selon les opportunités du marché des transferts.
Timothée Kolodziejczak a signé deux ans avec l’ASSE
Les Verts n’en trouveront peut-être pas à l’équivalence des 4,5 millions d’euros payés pour lui, il y a un, après deux premières saisons en prêt. Timothée Kolodziejczak est coté à 4 millions d’euros, sur la plateforme Transfermarkt, mais plus modestement de 1 à 2 millions d’euros par le Centre international d’étude du sport. Pour amortir son transfert cet été, Saint-Etienne doit le céder, à 2,25 millions d’euros.
L’économie du salaire de sa dernière saison
Car le joueur de 29 ans a paraphé un contrat court sur deux saisons, jusqu’au terme de l’exercice 2021-22. Avec l’indemnité compensatoire, il y a aussi l’économie de son salaire, qui est estimé proche de 120 000 euros brut mensuels, sans les variables. C’est un peu plus d’un million et demi d’euros l’équivalence de son dernier exercice. Il a disputé 24 matches la saison dernière.