Le malheur des uns fait le bonheur des autres et on s’en félicite chez Yahoo ! Grâce à l’agitation autour de Tiger Woods, la société américaine a dopé ses recettes et ne s’en est surtout pas cachée à l’occasion de la conférence USB Media au cours de laquelle Carol Bartz, chef de la direction de Yahoo, s’est un petit peu lâchée : « L’histoire de Tigers Woods est bien meilleure que la mort de Mickaël Jackson », a-t-elle lancée en présence d’analystes financiers médusés. Et la CEO de Yahoo, qui n’a pas froid aux yeux d’ajouter : « C’est plutôt difficile de mettre une publicité à côté d’un mort.»
Dans les faits, Yahoo traduit le phénomène Tiger Woods par une augmentation de 3900 % du trafic généré par le golfeur américain au cours des 30 derniers jours. C’est toutefois deux fois moins que le nombre de recherches engendrées par la mort de Michaël Jackson et moins également que l’élection de Barack Obama à la présidence des Etats-Unis. Mais les histoires de mœurs de Tiger Woods prêtent tellement à sourire, dans une Amérique de tradition puritaine, que tout le monde tente d’en profiter : les médias en font leurs choux gras, les publicitaires s’en délectent tandis que les petits malins redoublent d’ingéniosité pour générer le plus gros buzz. Bref sur le net, Tigers Woods fait vendre. Et il en sera ainsi pour quelque temps encore puisque le golfeur, premier sportif à franchir le milliard de dollars de gains, vient de lancer une nouvelle bombe en annonçant son retrait de la compétition « pour une durée indéterminée. »
Cresus Tensile
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